Pourquoi devriez-vous avoir un site Web ?

A l’ère d’une société d’information et de savoir, où les transmutations sont déroutantes, il est nécessaire que les entreprises, quelle que soit leur activité, aient leur propre site web.  L’existence de sites Internet permet aux entreprises de garder un œil sur les activités de leurs concurrents et donc de rester compétitives et d’assurer leur pérennité. De plus, le site Web est le moyen idéal pour communiquer et fidéliser les clients et un réels mécanisme pour transformer ce potentiel en acheteurs évidents et ainsi augmenter votre clientele.

Le site se veut donc un espace incontournable pour parler de son entreprise, se mettre en avant, et VENDRE ! Gardant à l’esprit que le site web est le meilleur outil pour être efficacement remarqué sur le web.

Design responsive

Le marché du mobile est en perpétuelle évolution, et vos clients sont de plus en plus mobiles ! Qu’il s’agisse d’une vérification à partir de leurs Smartphones ou de leur tablettes, grâce à des sites Web au design responsive, vos clients pourront visualiser votre site Web tel que consulté sur un ordinateur !

Quel type de site internet pour vous ?

Le Web met à la disposition des entreprises une panoplie de solutions et de ressources pour créer son propre site Web. Cependant, il est vital pour chaque entreprise d’être présente sur le web en choisissant le type de site qui convient à ses objectifs, ses besoins et sa stratégie web. Notre agence web développe des sites web puissants, créatifs et faciles à mettre à jour.

Quel site web mon entreprise devrait-elle choisir ? Quel objectif de communication ?

Le site vitrine : il s’agit du premier type de sites Web. Le site vitrine est un site web représentant des informations de base relatives à votre entreprise, telles que : présentation, références clients, portfolio, contact, etc. Ce type de site nécessite peu de mises à jour et a pour but de vous fournir une présence en ligne.

Le site web communautaire : Un site Web centré sur la communication entre les internautes, tout en offrant de nombreuses fonctionnalités et services. Il existe également des sites web communautaires basés principalement sur des forums ou des jeux en ligne.

Le site catalogue : contrairement au site E-commerce, le site catalogue se limite à la présentation de produits sans possibilité d’achat ou de transaction en ligne.

Le site institutionnel : ce type de site est porteur de valeurs et est surtout un incontournable pour les organismes publics. Il vise à transmettre des discours solennels, à informer, à préserver sa réputation et son image de marque tout en mettant en avant le concept d’engagement.

Le mini-site web événementiel : ce type de site web a pour mission principale la création et l’amplification de buzz. Il est plus approprié pour des actions particulières de communication de types : jeux, concours, annonces de nouveaux produits et promotions, tout en incorporant fréquemment un aspect ludique et/ou humoristique caché.

Nos autres services